Pourquoi ce site ?

Je me suis, un jour ou plutôt une nuit, trouver à devoir travailler sur un ordinateur pour divers travaux concernant "La Marmotte", le centre d'accueil pour lequel je travaillais.

Désirant prendre du temps pour cela, j'ai tout fait pour pouvoir le faire chez moi, tranquillement pendant mes jours de congé.

Un collègue, un Ami, m'a glissé à l'oreille qu'avec tout ce que je connaissais déjà de la vie, avec mon expérience des drogues et du voyage, je pouvais faire quelque chose de joli pour le web.

J'avoue qu'alors, c'était en 1999 , je n'y connaissais rien à tous ces programmes puisque la seul utilisation d'un computer était créer des petites affichettes avec Word.

Aujourd'hui, je me rends compte que tout cela, le site, Caramail, Icq et le plaisir de créer, de partager ce que j'ai en moi via cette machine, m'est devenu le lien qui me relie aux autres quand je ne suis pas au travail.

Bizarre de sentir cela en moi mais telle est la vérité sur ma relation avec cette technologie: sans cela, je passerais mes journées de congé à rester assis face à la vue que m'offre le balcon de l'appartement où je vis et me plongerais dans un silence et une immobilité de statue de bronze.

Vipassana... méditation...

Je n'en obtiendrais que l' envahissement de mon esprit d'un silence infécond qui serait plus inhumain face à ce que je me dois d'être par tout ce que m'a enseigné la Vie jusqu'à ce jour.

Ce site est devenu la source que j'ai creusée dans ma carapace d' "alien": alien étant le sentiment qui est né en moi devant l'univers occidental face auquel je vis depuis que l'avion m'a déposé sur le sol de l'Europe en 1991.

Ce site m'est le moyen pour ne pas exploser , car je ne garde plus rien en moi puisque je dépose tout dessus, en espérant que rien de ce que j'y dépose devienne source de déplaisir, générateur de malheur et cause de malaise.

Ce site est un cadeau que je vous offre tant je m'y dévoile sans y jouer un personnage que je ne suis pas.

Ce site est aussi le livre que j'écrit et que je laisse à disposition à tous ceux qui désirent le lire. Un livre qui, laissé à votre portée, ne sera jamais égaré.

 

Paix et Harmonie en nous tous...

29 août 2001