A l'entrée du Tamarin Village, Chang Maï

 

On ne peut aller en Thaïlande sans mettre les pieds dans un temple ou deux, voir plus.

Je sais que certains de ceux qui y vont ont plus envie d'aller visiter les salons de massage, connaissent mieux les bars de Patpong que les couloirs du Wat Po, persistant à prétendre que pour eux la Thaïlande c'est d'abord les filles bon marché plutôt que les allées fascinantes des multiples lieux sacrés du pays.

Après avoir fait l'expérience de Patpong, j'ai décidé qu'il n'y aura qu'une seule ville de Thaïlande qui ne verra jamais mes pas y résonner, Pattaya.

Et dès ce jours, je n'ai cessé de pénétrer dans un temple chaque fois que j'en ai eu la possibilité. J'aime les odeurs qui y flottent autant que leur ambiance qui m'apporte toujours autant d'apaisement.

Donc, ayant fait le choix de visiter les temples et de saluer tous les Bouddhas se trouvant sur mon chemin, je vous présente ici ceux que nous avons trouvés durant notre séjour cette année.

Des quelques temples de Chang Maï à ceux de Chang Raï en passant par leurs alentours et, par-delà le temps et l'espace, quelques autres de ci de là, quelques images, quelques ambiances...