A quelques kilomètres de Chang Raï se trouve un des camps d'éléphants de la région. Dans la vallée de Mae Sa, celui-ci est considéré comme le plus intéressant entre les quelques autres camps du lieu.

Ces camps sont devenus des lieux d'attraction touristique tout en restant fidèles à leur emploi d'origine qui est la protection des éléphants dans leur milieu naturel ainsi que lieu d'apprentissage pour leur travail quand ils sont utilisés dans les coupes de bois dans les jungles environnantes.

 

A la nursery, nous avons pu dire le bonjour et nourrir une mère et son petit âgé de quatre mois. Ce qu'ils aiment ?... De la canne à sucre, des bananes. En tout pour ce que nous, visiteurs de ce camp, pouvons leurs offrir. Douce et calme mais aussi très attentive envers son petit et à nos gestes qu'est la dame...

 

 

Presque espiègle, en tout cas fort curieux de ce qui l'entoure. Bien mignon  cet éléphanteau, non ?...

 

Sur que nous pourrions rester longtemps face à cette maman et son petit car ce n'est pas tous les jours que nous pouvons être devant pareille "merveille" de la nature, mais de l'autre côté du pré nous viennent comme des appels: " Et moi ! Et moi !..."