PALABRES...
Texte de Mlle Véronique Simonnet
Si lon regarde le monde comme une grosse bulle sur laquelle les hommes courent sans cesse, la plupart du temps sans savoir où ils vont, on saperçoit quils sont comme de petites lucioles, remplis de lumière, pourtant ils se cognent et se butent insensible à leur propre clarté.
Cest leur petit cur qui brille comme ça car il est rempli damour. Lamour, denrée rare semble til, cest dailleurs ce quils recherchent tous, parfois sans même le savoir, sans savoir quil est là partout et surtout au fond de nous. Moi aussi jai longtemps couru sans savoir vers quoi jusquà ce que je trouve, certes aidées aussi par mes dons médiumniques, et comprenne.
Comment?
Nallez pas croire que cela est chose facile et il faut du temps, mais aucun obstacle nest infranchissable car il est à votre portée. Pour ce qui suit point besoin est dêtre médium car cest une question de choix et de courage, et seul, vous êtes responsable de votre choix, même si vous avez la certitude du contraire.
Ceci est la première leçon.
À partir du moment où nous acceptons dêtre responsable, nous sommes aptes à lintrospection, prêt au recul nécessaire et à la compréhension des mécanismes de défense que nous avons mis en place. Aller à la découverte de sa propre lumière cest dabord se connaître soi.
Le courage réside dans labsolu nécessité de ne pas se mentir à soi même, que vous alliez à la recherche de votre identité par vous-même, aidé par des lectures ou par une tierce personne. Là encore vous seul pouvez être juge car le mensonge vient de vous, sachant que lon se ment bien mieux à soi-même quaux autres. Cest le piège. Très bien caché parce que lon cherche toujours la vérité ailleurs quà lintérieur de nous -même. Cest facile à supporter quand la faute incombe aux autres, par contre rien de pire que le sentiment de culpabilité! Le courage nous aide et réellement nous en sommes capables.
Volonté et patience sont les maîtres mots.
Plus nous apprenons à nous connaître et plus nous refusons ce qui nous fait souffrir allant vers ce qui est bon pour nous. Cest larrivée de cet Amour tant désiré car enfin nous sommes dans une dimension damour avec nous même, nous respectant davantage parce quà lécoute de nos propres désirs et non de ceux des autres.
Pourquoi est-ce larrivée de lAmour avec un A majuscule?
Parce que sans que vous le sachiez en vous remplissant vous-même damour vous vous mettez à la même dimension que la Vie.
Cest la deuxième leçon.
La Vie nest quamour et elle-même donne. La période qui précède une grande avancée dans le processus de connaissance de soi est légère, généreuse, la Vie semble nous gâter, elle la toujours fait mais nous étions inaptes à le percevoir alors encore moins à le ressentir et à le vivre.
Le vivre cest la clé. Quand nous sommes ouverts et réceptifs, uniquement dans le sensible et non dans la projection, nous nous relions directement à la source de la Vie, cest pour cela que nous percevons ses bienfaits. Tous ces petits hasards, ou comme nous la nommons faute de savoir, la chance, ne sont autre que cadeaux de la Vie. La vie est donc douée damour?
Cest la troisième leçon.
Mais alors, si je suis en état damour avec moi-même, et quen plus la Vie maime, plus rien ne maime plus! Parce Que jai grandi et que jai appris à comprendre donc à dominer ce qui autrefois me faisait mal, le négatif ne fait que meffleurer et encore je ne le considère même pas comme tel car je sais quil est une leçon nouvelle à apprendre. Parce que jai appris à voir et à recevoir ce que la Vie me donnait mon cur sest ouvert et le flux damour qui en émane se mélange avec celui de la Vie, je suis et je suis dans lAmour.
Mais doù vient cet Amour?
SECRETS DUNE MÉDIUM:
Ce que je vais vous raconter nest pas le fruit de mon imagination mais belle et bien la réalité, jai dailleurs été la première surprise!
Jusquà présent je navais pas de croyance précise, si ce nest quil devait bien y avoir quelque chose de supérieur à nous. En effet, ayant déjà pris lhabitude de voir, de communiquer avec des morts que je ne connaissais pas, puisquils faisaient partis de la famille de ceux à qui je tirais les cartes, je me doutais bien quil y avait une dimension cachée à tout cela! Mais quoi exactement mystère! De même, comme beaucoup javais des sensations très fortes dans certains lieux, du picotement des mains à lémotion très forte quelle soit agréable ou au contraire très oppressante. Et puis un jour cest arrivé!
Je me promenais au bord dune rivière, tranquillement, puis je massis et regardai les canards! Rien dextraordinaire...
A un moment je sentis une forte protection. Papa? Il était mort quelques années auparavant. Non, cétait trop fort. Parce-quil fallait bien mettre un mot sur cette chose je me dis: un ange? Non, pas assez fort. Un archange alors? Je dois préciser que je ne croyais ni en les anges, alors encore moins aux archanges, quant à Dieu, jen étais loin! A la question archange, la réponse était négative. Bon et bien quest-ce qui est plus fort quun archange? Je dois préciser que cette force protectrice augmentait au fur et à mesure que je me posais toutes ces questions, et quelle menveloppait complètement. Moi, jétais toute à mes pensées, et ne sentais ni le sol, ni mon corps, je ne voyais même plus les canards, du moins je les voyais sans les voir, et je nentendais plus rien, toute à mes réflexions.
Quest-ce? Dieu?
Et là un voile sest déchiré.
Au moment où jécris ces lignes, les larmes me reviennent aux yeux. LÉvidence mest apparue, et avec elle une compréhension fulgurante de Tout. Mon corps, mon cur, mes poumons, ma raison, tout ce que je tenais pour vérité a explosé! Jai éclaté en sanglot. Je tremblais, je métouffais dans mes pleurs, je ne contrôlais plus rien! Interloquée, je me demandais pourquoi je pleurais. La Force protectrice avait atteint les limites que je pouvais supporter. Je ne pleurais ni de tristesse, ni de peur, ni nerveusement, mais parce-que je recevais une dose dAmour comme jamais je navais pu ressentir! Cette Force, quinstantanément javais compris être Dieu (moi je lappelle force dAmour Universelle) était douée dun magnétisme et dun pouvoir mental au-delà de lhumain. Sa seule composante humaine était cet Amour si fort, si pur, inconditionnel, inaltérable, les mots la limite! Une phrase de la Bible me revint, que je compris enfin: je ne suis pas digne de te recevoir. Moi qui nest ni tué, ni volé, je ne comprenais pas pourquoi je recevais tant dAmour. Mais quest-ce que javais fait pour mériter cela? Rien justement. Et je savais que toute vie sur Terre, quelle soit minérale, végétale, animale ou humaine était aimée de la même manière. Que lon soit bon ou mauvais, éveillé, croyant, athée, hérétique (!), sataniste, ce nétait que jugement humain, et elle cette Force dAmour ne jugeait pas, elle aimait. Ni homme, ni femme, tellement loin de cette dichotomie là encore toute humaine, elle nous comprenait, nous donnait de lEssence dAmour, et encore une fois parce quelle ne nous jugeait pas, nous mettais face à nos propres responsabilités.
Je maperçus que jétais dans un cône de lumière qui allait jusquà une étoile luminescente grosse comme la moitié de la Lune, et ce en plein jour! Je comprenais aussi, du moins uniquement intellectuellement, que cette Lumière, Dieu, était en moi, en nous depuis toujours. On avait juste un peu poussé le processus pour que jouvre les yeux, les yeux étant en loccurrence, le cur! Mourir cétait se retrouver dans ce bain dAmour Absolu! En plus javais une vision globale de lUnivers, et je voyais comment tout fonctionnait avec une parfaite logique, comment lUnivers était régi par une relation de causalité.
Quand je suis à peu près revenue à moi, cest à dire que jai revu les canards, ressenti lherbe sur laquelle jétais assise, je nétais plus moi même! Jétais extasiée! Javais limpression que mon torse avait gonflé, parce quil sétait rempli damour, et tout me semblait magnifié. Lasphalte, lherbe, le ciel, la route, le trottoir, les maisons, les gens (je revenais chez moi) me paraissaient extraordinairement beaux! Je devais être transfigurée, car les quelques personnes que jai rencontrées sur mon chemin ce jour là, mont regardé avec beaucoup damour et de soumission, au lieu dêtre indifférents!
Je ne suis pas redescendu sur terre tout de suite.
Ceci était ma première révélation: tout ce n quoi javais rêvé, rêve denfant où tout nest quamour, perfection, entendement existait! Dieu, Shiva, Bouddha, Allah, le Grand Architecte de lUnivers, ou Force dAmour Universelle, existait, réellement, je lavais rencontré! Quelle chance!
Avec du recul je me rends compte que pour recevoir ce genre de révélation on a intérêt dêtre équilibré, sain, modeste, autrement on devient fou, perdu dorgueil! La seconde révélation viendrait quelques années plus tard alors que je luttais pour ne pas mourir...
Le hasard ou plutôt la vie fait bien les choses! A Djibouti, lors dune journée qui sannonçait pleine de plaisir,( jallais à la plage), jai connu en fait les sommets de la douleur et la mort! Je me suis fait mordre par un serpent de mer, et en lespace de dix minutes tout mon corps sest bloqué, broyé de lintérieur. Inutile de se perdre dans les détails, ce qui est important cest ce qui ma sauvé de linéluctable, et le secret précieux qui ma été confié...Il faut savoir que lorsquon est en train de mourir on en a une conscience aiguë de ce qui se passe, ainsi de lextrême souffrance physique jétais arrivé au stade où ne lon sent plus corps, et ou de terrestre il ne reste que la vue, une vue exacerbée. Je me souviens très bien que je percevais chaque détails du paysage, chaque demi teintes.. Et puis arrive le moment où votre corps na plus lonce dun millième de force, comme une coupe vidée jusquà la lie. Cest la fin. Et cest à ce moment que mest venue une dernière étincelle dénergie, ultime révolte, et que jai prié. Papa, aide-moi! Cétait la rage du désespoir. A ce moment jai vu un faisceau de lumière le long de ma colonne vertébrale et jai entendu une voix qui me disait, puise cest de lÉnergie vitale. En pensée mes deux main se sont servies à cette source et je suis revenue dans mon corps, lieux de mille souffrances! Jétais sauvée!
Cest bien après que jai fait le rapprochement entre cette énergie intérieure que lon a tous mais que lon ne soupçonne même pas, et létoile lumineuse lors de ma première révélation. Cétait la même chose! Bien sûr intellectuellement javais compris que le divin était en nous, mais là javais la preuve que lÉnergie de Vie Universelle, ce qui est à la base de toute forme de vie, la Force Universelle dAmour et nous cétait exactement la même chose! Seule la boîte qui contenait cette énergie et qui est notre corps terrestre, nous en séparait physiquement! De plus, quand on mourrait terrestrement, on revenait en fait à cette Vie Universelle en se débarrassant de notre corps, donc la mort cétait la vie! Ceci fut ma deuxième révélation.
Ainsi, nous venons tous dun même principe de Vie et dAmour, sous forme de champs dénergie magnétique. A lorigine nous ne faisons pas partie de la Vie, nous sommes la Vie. Or comment comprendre ce quest la Vie si on est soi-même la Vie! On ne peut pas être et vivre la vie (être le signifiant et le signifié), lincarnation nous permet de comprendre ce quest la Vie puisquon la vit, et ensuite dÊtre la Vie en conscience, cest à dire dÊtre la Vie tout en sachant ce quest la vie! Cela permet de générer que du positif, puisque cela saccomplit en conscience et que le conscience nous guide naturellement vers lAmour!
Cest la troisième révélation!