"Vous êtes votre propre précurseur, et les tours que vous avez érigées ne sont que les fondations de votre moi géant. Et ce moi sera é son tour une pierre angulaire."

Théorie de la réincarnation et de l'évolution du moi individuel. La vie de l'homme est immortelle, la succession des cycles de la mort et de la renaissance est sans fin. L'homme ne cesse de revenir à lui-même, de se retrouver et de s'atteindre...

Un regard pur et détaché sur vicissitudes du monde. C'est à travers les oeuvres de William Blake, de Rodin, de Nietzsche, que s'est forgé la pensée de Khalil Gibran. "Il est en vous, ce flocon de neige qui descend vers la mer."

Suite du Prophète.

Almustafa, l'élu et le bien-aimé, quitte son exil et retrouve son île natale. Il livre à ses disciples une parole intime et douloureuse... avant de repartir d'où il était venu.

302 aphorismes, un recueil d'images et de pensées constituant la part la plus intime du poète. Un autoportrait fragmentaire qu'il dédie à celle qui n'a pas voulu épouser.

" Bien que dans ses grains de sable, j'aie semé les grains de mon coeur et que sur son écume, j'aie versé la quintessence de mon âme, ce recueil est, et restera à jamais, plus près des rivages que de la mer, du désir limité que du désir accompli."

En une superbe forme poétique...

20 épisodes d'une musicalité surprenante pour nous entraîner vers le berceau de la vie, de la forêt, un espace entre ombre et lumière, où il chante l'amour et la grandeur de l'homme.

Fermer la fenêtre